Après le succès de Papa Doble, Julien Escot surprend avec un projet très personnel, toujours en plein centre de Montpellier. Six mois après l’ouverture, il a d’ailleurs été classé parmi les dix meilleurs nouveaux bars du monde par Tales of the Cocktail Foundation. Placé au centre de la pièce, le bar trône fièrement telle une oeuvre d’art parmi les clichés rétro-éclairés du maître des lieux.
Placé au centre de la pièce, le bar trône fièrement telle une oeuvre d’art parmi les clichés rétro-éclairés du maître des lieux. Son habillage en inox polimiroir reflète l’environnement soigné et participe à l’ambiance ultra contemporaine du lieu.
Julien a fait appel au savoir-faire d’Ecce Gusto pour créer un ensemble complètement sur mesure. L’avant-bar se compose d’une station cocktail centrale. À l’icewell double paroi inox s’ajoute un speedrack revisité : les bouteilles se placent en oblique à la fois sur le plan de travail et en façade pour s’adapter aux mouvements du barman. Derrière ce dispositif se cache un tiroir de stockage. À gauche de l’icewell, une petite grille perforée amovible s’installe sur l’évier rince-shaker. De part et d’autre de l’espace cocktail, deux spacieux plans de travail surplombent les givreurs à verres.
En arrière-bar, le grand plan de travail central s’entoure d’un espace plonge et d’un mini espace cocktail avec le même système de support à bouteilles. En soubassement, les meubles froid en inox permettent de stocker généreusement les bouteilles de softs et autres préparations maison.