05/23/2023
0 Comments
By
Krimosys
Dans l'univers du bar, il y a deux écoles : ceux qui estiment les proportions à l'œil et les autres ! La mixologie, c'est un peu comme naviguer en pleine tempête, il vous faudra maîtriser les vagues de saveurs et pour cela, chaque goutte compte. C'est là que votre fidèle « jigger doser » entre en scène. Considérez-le comme votre boussole ! Dans la vie en général, je vous conseillerais de suivre votre instinct. Mais quand il s'agit de dosage, la précision d'un bon jigger doser est la clé pour ne pas se perdre. Comment trouver le bon ? Je vous donne quelques billes !
Le Double Face : pile ce qu'il vous faut !
Le Double Face, c'est le choix classique, avec une extrémité plus grande et l'autre plus petite. Parce que dans tout grand spectacle, il y a le Grand et le Petit ! Polyvalent et élégant, c'est l'outil idéal pour doser avec une touche de classe. C’est mon petit préféré, je vous donne rendez-vous dans ma boutique pour en savoir plus.
Avec le Double Face, je vous suggère d’impressionner vos convives avec des cocktails généreux en ingrédients. Par exemple le Sunset Bliss, à base de liqueur de fraise, de jus d'orange frais, de tequila blanche et de sirop de grenadine. Vous aurez l’air d’un parfait chimiste, effet garanti !
Avec les Graduations Internes : tout est calculé !
Je n’ai jamais été très à l’aise avec les mathématiques, mais si vous êtes friands de chiffres et de grandes équations, je vous conseille d’opter pour les graduations internes. Avec ses marques de mesure, ce jigger offre une précision de haut vol. Avec lui, il n’y a pas de place pour l'à-peu-près : chaque geste est une performance.
Jouez avec les ratios pour créer des variations subtiles de vos cocktails préférés. Par exemple, dans la Margarita, une simple nuance de citron vert relèvera encore plus la fraîcheur classique du cocktail.
Le Double Cuvette : why not ?
Si vous êtes prêt à relever des défis, le jigger à double cuvette est fait pour vous ! Avec ses deux côtés du même côté vous ne tomberez jamais à côté ! Il vous permet de jongler entre plusieurs cocktails simultanément. Parce que, soyons honnêtes, les numéros à deux ont toujours une place spéciale dans nos petits cœurs.
Si vous choisissez le « Double Cuvette », je vous invite à oser créer des paires de cocktails complémentaires pour offrir à vos clients une expérience doublement mémorable. Par exemple le Mai Tai, qui est un cocktail équilibré entre rhum, amande et citron, se marie bien avec le Zombie, un cocktail complexe à base de plusieurs types de rhum et de fruits exotiques.
Manier un jigger doser c'est tout un art !
Des gestes précis, des mouvements élégants, un rythme parfait... quand vous maniez votre jigger doser vous proposez à vos clients un spectacle mémorable qui va leur mettre l'eau à la bouche. Choisis votre jigger, c’est donc choisir un partenaire de confiance avec lequel vous travaillerez les yeux fermés ! N’hésitez pas à faire appel à moi pour vous aiguiller dans vos choix !
Approchez, approchez et ne faites pas attention au désordre. Dans la vie j’aime faire vibrer les gens et secouer les verres… je les remue et je les goûte. Les verres bien sûr ! Je les re re-goûte et tadaam ! Voilà un cocktail qui ne vous laissera pas de marbre, cheers ! La vie est belle 🍹 💪