Verre à cognac

Verre à cognac Il y a 7 produits.

Les verres à cognac (30cl à 40cl) sont des verres ballon sur un pied court, que l'on tient dans le creux de la main pour réchauffer l’alcool et mieux dégager son arôme tout en contenant les vapeurs dans le verre. Il a été dessiné pour permettre d’apprécier au mieux tous les aspects du spiritueux. Généralement, on verse autour de 7cl de cognac. C...

Les verres à cognac (30cl à 40cl) sont des verres ballon sur un pied court, que l'on tient dans le creux de la main pour réchauffer l’alcool et mieux dégager son arôme tout en contenant les vapeurs dans le verre. Il a été dessiné pour permettre d’apprécier au mieux tous les aspects du spiritueux. Généralement, on verse autour de 7cl de cognac. Cependant, il permet aussi de déguster d'autres types de spiritueux.
Certaines personnes bannissent ce type de verre. Il serait en effet possible qu’en concentrant les émanations en partie haute du verre, la concentration d’alcool serait beaucoup trop forte et annihilerait une partie des arômes du spiritueux à déguster. On préférera déguster le cognac dans un verre Sniffer ou un encore un verre tulipe à pied. 

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Verre à cognac

Catalogue