Autres verres

Autres verres Il y a 51 produits.

Qu'il s'agisse de verres à dégustation, à cognac, à whisky, à irish coffee, ou encore de bouteilles et fioles à bitters, en passant par les verres à eau et les indispensables verres à mélange, découvrez tous nos verres spéciaux. 

Qu'il s'agisse de verres à dégustation, à cognac, à whisky, à irish coffee, ou encore de bouteilles et fioles à bitters, en passant par les verres à eau et les indispensables verres à mélange, découvrez tous nos verres spéciaux. 

Détails

Sous-catégories

  • Verres à irish coffee

    Les verres à Irish Coffee (25cl à 50cl) ont des formes et contenances variées. La robustesse du verre en font de parfaits alliés pour tous les cocktails chauds en général. En effet, le verre se doit d'être solide car il ne doit pas éclater sous la chaleur qui lui est infligée lors de la préparation du mélange. Le design traditionnel ou plus contemporain des verres saura dans tous les cas magnifier les strates d'un Irish Coffee.
    La fameuse boisson aurait été initiée par Joseph Sheridan à la fin des années 1930 à Foynes en Irlande, où arrivaient de 1939 à 1945 les vols transatlantiques en hydravion. Les passagers, pour la plupart militaires, frigorifiés et effrayés, voulaient boire une boisson chaude et revigorante. Elle devait ressembler à un verre de Guinness. Le chef de l'établissement, Joseph Sheridan eut l'idée de faire cette boisson pour redonner de l'énergie à ses voyageurs. On pense que ça a fonctionné.

  • Verres à dégustation

    Les verres à dégustation (30cl à 45cl) sont pour la plupart larges et arrondis, afin que tous les arômes des spiritueux soient conservés, et même encensés. Le verre à dégustation se doit donc de maîtriser au mieux les caractéristiques de chaque produit, afin d'en révéler les expressions aromatiques et gustatives.
    Attention néanmoins, les températures de service différent selon qu'il s'agisse de vodka servie frappée à 0°C, ou d'un whiskybourbon ou encore un rhum vieux servis à une température approchant les 18°C.



  • Verres à cognac

    Les verres à cognac (30cl à 40cl) sont des verres ballon sur un pied court, que l'on tient dans le creux de la main pour réchauffer l’alcool et mieux dégager son arôme tout en contenant les vapeurs dans le verre. Il a été dessiné pour permettre d’apprécier au mieux tous les aspects du spiritueux. Généralement, on verse autour de 7cl de cognac. Cependant, il permet aussi de déguster d'autres types de spiritueux.
    Certaines personnes bannissent ce type de verre. Il serait en effet possible qu’en concentrant les émanations en partie haute du verre, la concentration d’alcool serait beaucoup trop forte et annihilerait une partie des arômes du spiritueux à déguster. On préférera déguster le cognac dans un verre Sniffer ou un encore un verre tulipe à pied. 

  • Verres à whisky

    Les verres à whisky (15cl à 33cl) sont souvent des verres Old-Fashioned, mais peuvent se révéler plus originaux grâce à des gravures et formes inédites. Longtemps cantonné aux petits Tumblers cylindriques, le whisky préfère aujourd'hui les verres à pied, afin que la main ne réchauffe pas la boisson (à condition de tenir le verre par son pied !). Le verre Old-Fashioned permet cependant d'accueillir une quantité de glace plutôt généreuse. Notez qu’un verre à whisky idéal est celui qui conservera la boisson à température ambiante, entre 18 et 22 degrés.
    La dégustation de whisky apprécie les verres à la base suffisamment ample pour que la robe s’y reflète, et pour y faire tournoyer le whisky confortablement. Le col en tulipe est souvent prisé puisqu'il permet de concentrer tous les arômes qui se libèrent du spiritueux.

  • Verres à mélange

    Les verres à mélange (50cl à 65cl) sont de grands verres munis d'un bec verseur. Accessoires indispensables, ils sont utilisés pour mélanger les cocktails qui ne doivent pas être secoués, et destinés à être servis straight up, c'est à dire sans glace. Cette méthode permet également d’assembler sans violence les produits, tout en les rafraîchissant sans trop les diluer avec l’eau des glaçons, afin que le cocktail soit au maximum dry (sec). À noter aussi, les cocktails qui nécessitent d'être réalisés au verre à mélange (Manhattan, Negroni, Martini…), s’apprécient moins froids que les cocktails frappés au shaker, soit entre – 0,5 et – 7 degrés. On y prépare essentiellement des cocktails composés exclusivement d'alcool, tels que le Dry Martini, ou encore le Manhattan.

  • Verres à eau

    Les verres à eau (15cl à 25cl) connaissent une multitude de formes et de contenances, et permettent de jouer sur les hauteurs lorsqu'ils sont associés à des verres à vin. Leur forme relativement minimaliste permet aux fabricants de jouer sur des gravures, des teintes et des jeux de matière souvent inédits. Il est important de bien choisir ses verres à eau, puisqu'ils habilleront d'office une table. Les matériaux sont de plus en plus techniques, afin que le verre soit toujours plus fin, sans pour autant être plus fragile.

  • Bouteilles à bitters &...

    Les bouteilles à bitters et fioles (3cl à 20cl) sont généralement utilisées pour contenir une petite quantité d'alcool ou de bitters pour la préparation des cocktails. Les cocktails bitters sont à la mixologie ce que le sel et le poivre sont à la cuisine. Il s'agit d'alcools spécifiques permettant d'apporter une amertume aux cocktails. Ce sont à l'origine des produits médicamenteux consommés après les repas pour aider à digérer. Leur amertume n'a cessé de croître, suite à des lois conçues pour limiter leur consommation, et ils jouent désormais un rôle prépondérant dans la création du cocktail moderne.
    Il existe de nombreux types de bouteilles et fioles à bitters : rétro avec des gravures, contemporaines, à l'esprit industriel ou craft... Les pipettes et vaporisateurs sauront également dynamiser le moindre cocktail.

par page
Résultats 1 - 20 sur 51.
Résultats 1 - 20 sur 51.