Chope

Chope Il y a 3 produits.

Les chopes de bière (50cl) sont de grands contenants traditionnels robustes, munis d'une anse. Les matériaux sont variés (grès, bois, métal, porcelaine), mais on les trouve généralement en verre épais. Très populaires en Allemagne, les chopes sont souvent décorées et sculptées. Son image sympathique, bon-enfant et festive fait de la chope un élé...

Les chopes de bière (50cl) sont de grands contenants traditionnels robustes, munis d'une anse. Les matériaux sont variés (grès, bois, métal, porcelaine), mais on les trouve généralement en verre épais. Très populaires en Allemagne, les chopes sont souvent décorées et sculptées. Son image sympathique, bon-enfant et festive fait de la chope un élément incontournable du bar, même contemporain.
Il semblerait que l'origine de la chope remonte au XIVe siècle, durant une période assez sombre de l'histoire européenne. Devant les ravages de la peste, les grands dirigeants de l'époque ont pris des mesures afin d'éviter la progression de ce fléau. L'une d'elles consistait à couvrir tous les récipients destinés à recevoir des denrées alimentaires. C'est ainsi que les "pots" de bière se sont vus coiffés d'un couvercle en étain, donnant naissance à la chope. Cet usage, devenu aujourd'hui inutile, a persisté selon les régions jusqu'au XXe siècle.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Chope

Catalogue

Contenance (ml)
Marque