Verre à Martini

Verre à Martini Il y a 17 produits.

Les verres à Martini (7cl à 14cl) restent, dans l'imagerie collective, les verres à cocktail emblématiques. Toujours servis sans glaçons, les short drinks sont rafraîchis soit au verre, soit au shaker. Le verre à Martini se décline principalement en deux tailles, le plus petit pour les Dry Martini et les plus grands pour les assemblages allongés...

Les verres à Martini (7cl à 14cl) restent, dans l'imagerie collective, les verres à cocktail emblématiques. Toujours servis sans glaçons, les short drinks sont rafraîchis soit au verre, soit au shaker. Le verre à Martini se décline principalement en deux tailles, le plus petit pour les Dry Martini et les plus grands pour les assemblages allongés. L'image de ce verre a été fortement popularisée lors de son apparition dans le film L'Ange de Broadway avec Douglas Fairbanks Jr. et Rita Hayworth en 1940.

Ce verre a été inventé après la création du cocktail Martini : il prend sa forme définitive au début du XXe siècle. Sa forme a été choisie principalement pour ses qualités thermiques et gustatives. Le cône permettrait de garder le cocktail frais plus longtemps et le large buvant a été choisi pour révéler les arômes du gin. Sa grande exposition à l’air permet de révéler l’ampleur du cocktail. Enfin, le long pied permet d’isoler la chaleur de la main pour ne pas réchauffer le verre, puisque le cocktail est servi sans glace.

On raconte qu'au temps de la prohibition, ce verre conique permettait de jeter discrètement la boisson afin de ne pas être arrêté par la police.

Détails
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Verre à Martini