Stockage Il y a 49 produits.

Retrouvez tout le matériel et accessoires de stockage bar, bouteilles bitter, squeeze bottles, store & pour, bouchons à champagne, siphons, bar caddies, condiment dispensers et tapis de verres, de qualité professionnelle. Ces outils vous permettront de contenir à la fois vos préparations, condiments, et accessoires de service. Une organisati...

Retrouvez tout le matériel et accessoires de stockage bar, bouteilles bitter, squeeze bottles, store & pour, bouchons à champagne, siphons, bar caddies, condiment dispensers et tapis de verres, de qualité professionnelle. Ces outils vous permettront de contenir à la fois vos préparations, condiments, et accessoires de service. Une organisation claire vous garantira un service efficace et serein.

Détails

Sous-catégories

  • Bouteilles à bitters

    Les bouteilles à bitter ne servent pas seulement à stocker les bitters, mais aussi les alcools et autres préparations maison. Pratiques et esthétiques, ces bouteilles et fioles créent un univers unique à votre environnement de travail. Elle permettent de doser assez finement la quantité versée, particulièrement pour les stilligoutte et pour les dash bottles. Il existe aussi de petits becs verseurs qui s'adaptent sur ce type de bouteille. 

    Les bitters sont des recettes à l’origine médicinales composées d’infusions de plantes, racines, épices et alcools. Peu appréciés tels quels, ils présentent souvent un goût amer. Les premières recettes dateraient du Moyen-Âge. Ils permettaient principalement de soulager les troubles digestifs. Mais leur image a largement été diffusée par les western hollywoodiens. L’époque à laquelle ils étaient le plus populaire est précisément aux États-Unis, entre 1860 et 1906. À cette époque, la forte dose d’alcool des bitters (entre 30% et 50%) permettait de contourner les interdictions d’alcool et aussi d’éviter les fortes taxes.

    Les bitters sont la plupart du temps réalisés à partir de zeste d’orange, gentiane, feuille d’artichaut, chardon, feuilles d’absinthe, écorce de quinine, genévrier, cannelle, cumin, camomille, clou de girofle, etc. C’est grâce aux bitters que les cocktails ont été inventés en 1806 en Angleterre. Pour les rendre moins amers, sucre, eau et spiritueux ont été ajoutés.

    Le plus célèbre des bitters est l’angostura bitter, fait à partir de gentiane et d’écorce d’angostura. Inventé en 1824 par le médecin allemand Johann Gottlieb Benjamin Siegert, il permettait d’apaiser le mal de mer et diverses formes de nausées. En 1862, il se trouvait sur les bateaux de la Royal Navy et était ajouté à du gin pour réaliser le cocktail Pink Gin.

    Les bouteilles de bitters américaines datant du XIXème siècle sont très recherchées par les collectionneurs. A cette époque, les bouteilles de bitters en verre avaient de multiples formes : femme amérindienne, tonneau, poisson, mais, etc. Les plus convoitées peuvent s’échanger contre plusieurs milliers de dollars.

  • Squeeze bottles

    Couramment utilisé dans le monde du bar, les squeeze bottles permettent de verser des sirops, extraits, miel, etc. en pressant sur la bouteille en plastique. La transparence de la bouteille permet de facilement identifier le contenu. Son large bouchon permet un nettoyage et un remplissage facile. Elle est toujours en polyéthylène, ce qui lui confère la souplesse idéale, et une compatibilité hygiénique avec tous les liquides comestibles. Elle permet de stocker au frais les préparations sans avoir à les transvaser.

    La squeeze bottle est devenue aujourd'hui un indispensable du bar à cocktail. Elle permet de facilement contrôler la verse et le débit. Elle est très pratique pour tout type de viscosité du simple jus au miel en passant par toutes les préparations de sauce que vous pouvez imaginer. Si votre préparation contient des petits morceaux qui ne passent pas dans l'embouchure de la bouteille, vous pouvez couper le bout de la bouteille pour les laisser passer. 

    Pour la petite histoire, c'est aux États-Unis le 8 avril 1956 qu'a été utilisée la première squeeze bottle pour du ketchup d’une marque oubliée. Mais la marque de ketchup Heinz revendique son usage dans une bouteille en plastique de sauce salade de 15oz en 1914 en Angleterre.

  • Store & pour

    Le store’n pour (stocker et servir) permet de gagner du temps lors du service tout en conservant de manière hygiènique vos préparations au réfrigérateur. Le modèle store’n pour se retrouve dans pratiquement tous les bars. Il se compose généralement de quatre parties. Le bec verseur, le col de la bouteille, la base de la bouteille et le cul qui se dévisse aussi. L’ensemble se démonte donc aisément pour être facilement nettoyé. La partie centrale est en polyéthylène haute densité. L’intérêt est aussi de pouvoir troquer le col pour un couvercle en fin de service pour conserver les jus plus longtemps au frais. C’est l’accessoire de stockage le plus couramment utilisé dans les bars d’envoi.

    Les tailles des store’n pour sont variables. Le défaut des grands modèles reste leur maniabilité. À l’usure, les becs on tendance à se desserrer. Il est nécessaire de bien nettoyer les store’n pour car les restes de jus et premix ont tendance à s’accumuler dans les pas de vis. La contenance la plus couramment utilisée est de 1L. Il existe deux modèles de bec verseur, flux normal ou rapide en fonction de vos besoins. 

    Conseils d’utilisation :

    • Utilisez une taille de 1L. Les contenants plus gros sont difficilement manipulables pour le bar.
    • Choisissez un code couleur au plus proche de votre contenu. Ça aide à s’en souvenir.
    • Nettoyez consciencieusement après chaque usage. Passage au lave-verres possible.
    • Evitez de garder vos fonds de jus frais qui ont été sortis lors du service.
  • Bar caddy

    Le bar caddy vous permet de stocker sur comptoir vos serviettes, pailles, pics, mélangeurs, et autres accessoires. Très pratiques, ses compartiments séparés permettent d’avoir vos accessoires toujours à portée de main sans avoir à les chercher. L’objectif du bar caddy est de conserver un aspect visuel rangé de votre comptoir tout en étant très pratique pour la conception de vos cocktails. Il est fait d’un plastique robuste et facile à nettoyer.

  • Condiment dispensers

    Nous vous proposons une sélection exclusive de condiment dispensers pour votre établissement. Les racks à bacs condiments permettent de stocker à portée de main vos coupes de fruits et légumes, zestes, olives, épices ou décorations. Cet objet d’allure sobre, bien que souvent situé sur votre plan de travail permet d’être visible par le client sans qu’il ne soit trop inesthétique. La plupart des modèles sont dotés d’un couvercle permettant de facilement le fermer afin de le stocker au frais. Les bacs sont composés de polyéthylène haute densité et se retirent du boîtier, ce qui permet le passage en machine. Concernant le boîtier, il est déconseillé de le passer en machine et la partie transparente doit être nettoyée avec une éponge douce pour ne pas rayer prématurément la surface.

    Les condiment dispensers existent en plusieurs tailles.

  • Tapis de verres

    Les tapis de verres sont très utiles pour de multiples raisons :

    • En sortant du lavage, les verres sont souvent encore humides en raison de la condensation. Une fois stockés sur le tapis de verres, une circulation d’air peut se faire plus facilement et permet de sécher complètement le verre.
    • Le tapis de verres permet aussi d’amortir les chocs lors du stockage des verres. Ils sont généralement stockés sur le buvant, la partie la plus fragile du verre car la plus fine. Le tapis de verres permet de diminuer le nombre de petits accidents.
    • C’est aussi un atout hygiénique : les verres ne sont jamais en contact avec le plan de travail. Les tapis se nettoient très facilement. Pour les tapis de verres à clipser, il peuvent être démontés et passés au lave-verres.
    • Le revêtement anti-dérapant des tapis évite que les verres glissent, ce qui évite des chutes.

    Il existe deux modèles de tapis de verres : le premier est un rouleau à découper sur mesure. Il s'agit d'une maille assez fine et caoutchoutée. Le second modèle est composé de plusieurs grilles en plastique qui s’accrochent les unes aux autres pour former un grand tapis.

  • Fioles

    Les fioles (3cl à 20cl) sont généralement utilisées pour contenir une petite quantité d'alcool ou de bitters pour la préparation des cocktails. Les cocktails bitters sont à la mixologie ce que le sel et le poivre sont à la cuisine. Il s'agit d'alcools spécifiques permettant d'apporter une amertume aux cocktails. Ce sont à l'origine des produits médicamenteux consommés après les repas pour aider à digérer. Leur amertume n'a cessé de croître, suite à des lois conçues pour limiter leur consommation, et ils jouent désormais un rôle prépondérant dans la création du cocktail moderne.
    Il existe de nombreux types de bouteilles et fioles à bitters : rétro avec des gravures, contemporaines, à l'esprit industriel ou craft... Les pipettes et vaporisateurs sauront également dynamiser le moindre cocktail.

par page
Résultats 1 - 20 sur 49.
Résultats 1 - 20 sur 49.

Stockage

Nouveaux produits