Osmoseurs

Osmoseurs Il y a 1 produit.

Retrouvez toute notre sélection d'osmoseurs professionnels. Certains lave-verres/vaisselle nécessitent un osmoseur afin de faire fonctionner de manière optimale l'équipement. L'osmoseur est un investissement permettant de faire de grandes économies de main-d'oeuvre, car la vaisselle et la verrerie en ressortent complètement propres et sans trace...

Retrouvez toute notre sélection d'osmoseurs professionnels. Certains lave-verres/vaisselle nécessitent un osmoseur afin de faire fonctionner de manière optimale l'équipement. L'osmoseur est un investissement permettant de faire de grandes économies de main-d'oeuvre, car la vaisselle et la verrerie en ressortent complètement propres et sans traces de calcaire. Sur les machines Winterhalter, la vaisselle et la verrerie sortent du lave verre sans eau résiduelle. Ceci évite à la personne en charge d’avoir à essuyer et vérifier chaque produit qu'il sort. Le principe d'un osmoseur inversé est relativement simple, il s’agit de faire passer l'eau à travers une membrane pour en laisser passer une eau débarrassée de ses impuretés (matière organique, cellules de type bactéries, pesticides, etc.) L'osmoseur inversé agit comme une passoire très fine pouvant séparer les éléments dilués. On appelle le tamis permettant de filtrer l'eau la "membrane persélective", membrane semi-perméable composée généralement de composite polyamide/polysulfone.
Pour fonctionner, l'osmoseur a besoin d'une arrivée d'eau à pression de 2,5 bars, ce que le réseau de ville permet. La température idéale étant 20°, l'osmoseur peut fonctionner sur une large plage de température. Lorsque le réseau ne dispense pas assez de pression, il est possible de coupler le réseau à une pompe de surpression. C'est une simple pompe hydraulique dont le but est d'augmenter la pression du réseau.
En fonctionnement, on comprend que si l'osmoseur laisse passer l'eau purifiée, il rejette aussi une eau contenant les rejets appelée eau de rejet. L'eau de rejet représente en moyenne 4/5ème de l'eau traitée. Sur un réseau professionnel tel que ceux des bars, il est indispensable d'avoir en amont un adoucisseur du réseau d'eau pour éviter de colmater trop rapidement le filtre. Sans adoucisseur, le filtre de l'osmoseur se colmate très rapidement ce qui empêche l'osmoseur de fonctionner et nécessite un changement de la cartouche. Bien évidement, un changement de cartouche trop récurrent annule les bénéfices financiers liés à l'installation d'un osmoseur. Pour protéger l'osmoseur, il est aussi possible d'installer des filtres plus simples à cartouches filtrantes et peu couteux sur le réseau d'eau avant celui-ci. Sur les osmoseurs Winterhalter, le filtre se change quand l'osmoseur a terminé son compte à rebours d'eau. Attention, l'eau osmosée n'est pas recommandée à la consommation, car elle est dépourvue de sels minéraux nécessaires à notre organisme. Son seul avantage est de n'avoir aucun goût, très pratique pour la préparation de thés, café ou préparations culinaires. Mais en consommation courante, son absence de sels minéraux peut provoquer des carences. L'eau osmosée est donc à installer uniquement pour un lave-verres.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Osmoseurs